dimanche 6 mai 2012

Ma sœur


J'ai une grande sœur de 11 mois mon aînée, depuis environ 2 ou 3 semaine nous sommes fâchée et comme on dit chez nous (et chez vous aussi sûrement) j'en ai gros sur la patate donc je profite de mon espace d'expression et de liberté qu'elle ne connaît pas pour en parler et peut être me sentir plus légère.

 La raison de cette fâcherie déjà me rend perplexe : Melle trouve que je me crois trop chez moi quand je suis chez mes parents, mais pour moi chez mes parents c'est chez moi j'y est vécu pendant 20 ans et y suis retourné bien des fois quand le besoin s'en faisait sentir ou quand j'étais entre 2 apparts et je crois qu'ils étaient pas contre me retrouver pour un temps.
 Ensuite cette semaine je dois m'occuper de ma maman pendant que mon père part prendre un peu de repos (mérité) en Italie, évidement c'est à moi qu'il a demandé de venir même si j'avais des projets avec mon homme et mon fils j'ai dit oui mais ma très chère sœur n'a rien trouve de mieux à dire que je ne m'occuperai pas bien de ma maman que je n'irai pas la voir tout les jours, que je ne lui donnerai pas à manger.... Ce qu'elle ne sait pas c'est que j'ai prévu de dormir là-bas, quand j'ai eu vent de ses paroles j'ai eu mal autant mentalement que physiquement.

Ma sœur oublis que c'est toujours moi la première qu'on appel quand il y a un soucis d'accord je suis plus près et plus proche de mon père qu'elle, je n'ai jamais eu peur de lui parler.
Elle oublis que pour elle j'ai dormi parterre pendant 6 mois pour lui laisser mon lit avec son nouveau mec quand elle a quitté le père de ses filles, pendant ces 6 mois mes amis était interdit de visites chez moi pour pas trahir son secret, j'ai accepter malgré le fait qu'elle avait un appart qu'on a refait à son goût mais elle ne voulais pas y aller de peur d'être seule.
 Pense t elle que laisser 2 petites fille de 6 et 11 ans tout les week-end à notre père va l'aider à se reposer ou seulement lui donner une charge de plus? Non elle préfère être tranquille pour sortir.
 M'a t elle soutenue au moment de la naissance de mon fils quand j'étais au plus mal et qu'elle le savait. Non pas un seul coup de tél pour prendre de vraies nouvelles pas une seconde je n'ai senti que je pouvais compter sur elle.
Elle aide que si c'est en publique qu'elle peut recevoir des compliments comme au baptême. Je suis triste, déçue, mais je ne laisserai pas passer je ne lui laisserai plus avoir le dessus sûr moi comme elle a toujours eu!

Je pensai qu'on serai lié pour toujours dans nos difficultés mais je me suis trompé, je me sens seule et trahie mais j'en sortirai plus forte je suis trop sensible pour son cœur de pierre elle sait taper la ou ça fait mal.

Voilà un billet bien décousu, sans queue ni tête mais j'avais besoin de le dire pour réussir peut être à mieux dormir pour ne pas culpabiliser car je n'ai rien fait de mal après tout.

 Merci de ta patience lecteur si tu es arrivé jusqu'au bout.

1 commentaire:

  1. Je suis arrivé jusqu'au bout !
    Les histoires de famille sont toujours compliquée !
    Difficile de donner de bon conseil mais il faut savoir être égoïste et penser à soi et à sa petite famille en premier !

    RépondreSupprimer