mardi 29 mai 2012

J'ai tout le temps peur

J'ai tout le temps peur que mon chéri me quitte, et nous laisse comme des vieilles chaussettes pour être plus heureux ailleurs.
Ça fait de moi quelqu'un qui a besoin d'être rassurée sans arrêt, besoin de preuve que tout va bien, besoin d'avoir le premier message du matin toujours à la même heure sinon dans ma tête des scénario horribles de mettent en place et c'est comme cela pour TOUT.
J'aimerai été plus zen lui laisser un peu d'air mais je ne peu pas (plus), j'ai eu mal (je lui en veut encore et pourtant il essaye de tout faire pour que ça passe) et maintenant au lieu de profiter des bons moments ensemble parfois j'en suis à attendre le moment ou il va me dire " j'ai rencontrer quelqu'un d'autre c'est fini pour nous".
Je le vis mal il ne le vis pas très bien (je crois).
Je suis capable de demander plusieurs fois pas jours si il m'aime? Si il restera toujours avec moi? Si il me trouve assez jolie pour lui? Si il n'a pas envie d'autre chose ou de quelqu'un d'autre?
Je devrai très certainement trouver un professionnel à qui en parler mais pour le moment je ne sais pas vers qui me tourner, quand j'en parle à des amis la seule réponse c'est qu'à force je vais le faire fuir (vachement rassurant).
Chaque chose qui ne se passent pas comme prévu me rendent dingue me font me poser des milliers de questions.
Je suis fatiguée de cette situation, de vivre constamment en ayant la boule au ventre. Je veux changer et apprendre à être heureuse sans attendre le pire.

Est ce que ça passera? Comment?

6 commentaires:

  1. Je suis parfois pareil, j'ai peur qu'il me laisse... qu'il rencontre quelqu'un. Il m'a avoué ressentir un peu la même chose mais lui ça va mieux car je sors moins de la maison et ne connait personne là où on habite désormais. Récemment il m'a même avoué que dans notre précédent logement, il rentrait parfois plus tôt pour me surprendre et "vérifier" que j'étais bien à la maison.
    Une sorte de jalousie toute mimi^^
    Mais je suis pareille, sauf que lui part travailler donc vois du monde.
    Je me fais très facilement des films aussi !

    Il faut que tu lui fasses confiance mais surtout il faut que tu fasses un gros travail sur toi-même :)
    Si tu n'y arrives pas seule, un bon psychologue pourra t'aider (et non pas un psychiatre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentille message ca me touche. Tu vas rire mais en voyant ton pseudo mon cœur à fait un bond car mon homme est "le papa du petit chat" je crois que je suis légèrement dingue lol.
      Je m en vais de ce pas découvrir ton blog

      Supprimer
  2. J'ai été comme ça a un moment de ma vie et à part te bouffer la vie et celle de ton entourage cela n'évite pas le danger. Le pire dans ces cas là c'est qu'on sait qu'on est pas rationnelle mais qu'on ne peut s'empêcher de psychoter.
    Il faut que tu apprenne à lui faire confiance mais avant tout que tu apprenne à te faire confiance. Tu as plein de qualités et sûrement des défauts qui te rendent attachante alors crois en toi et le reste suivra ;-)
    Pour ce qui est de faire passer cette mauvaise passe c'est de compter les petites victoires. Se dire "aujourd'hui je ne lui demanderai pas 15 fois si il m'aime." et voir que tout se passe bien quand même.
    Se dire "aujourd'hui je ne fais pas de crise de jalousie" et s'apercevoir qu'en fait au bout d'un certain temps cela devient naturel.
    En fait il faut rester vigilante, ne rien prendre pour acquis mais pas non plus nous étouffer au risque de nous tuer. Et ça marche.
    Si tu as besoin de parler n'hésites pas à m'envoyer un mail c'est un sujet que je connais bien ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je vais lui demander de venir faire un petit comm pour voir ce qu'il en pense avec ses mots à lui

      Supprimer
  4. lepapadupetitchat15 juin 2012 à 22:44

    Je sais qu'on ne vit pas d'en une situation idéale pour une vie de famille, moi aussi j'ai constamment peur de rentrer et de trouver une maison vide, j'ai sans doute moi aussi besoin de toutes ces petites habitudes qu'on a mis en place, j'aimerais pouvoir étaler mes sentiments à tout bout de champs mais j'ai du mal à m'exprimer, ce n'est pas poires autant que je n'en ai pas bien au contraire, ils ne se passe pas un instant sans que je pense à vous deux et même à nous 3. Tout cela pour dire que tu es la femme de ma vie et que je ferai toujours tout pour te garder près de moi.

    RépondreSupprimer